Sabine Vico Feng Shui & Dharma, experte feng shui en Nouvelle-Calédonie
La levée de drapeaux de prière ou de chevaux de vent est un puissant rituel spirituel destiné à accroître sa réussite personnelle et à éviter les obstacles. Les drapeaux de prière contiennent des mantras et des invocations qui s'activent lorsque le vent souffle à côté d'eux, répandant leur pouvoir sur de vastes terres pour accomplir certaines activités.
Il existe de nombreux types de drapeaux de prière, mais les plus populaires sont les drapeaux lungta, sur lesquels sont imprimés l'image du cheval du vent et des mantras spéciaux pour augmenter son cheval du vent personnel ou son qi interne . D'autres types de drapeaux peuvent aider à augmenter la durée de vie d'une personne et même à dissiper la magie noire ou à éviter des mésaventures comme les accidents et les catastrophes naturelles.
Traditionnellement, les drapeaux de prière sont hissés pendant les 15 premiers jours du nouvel an lunaire et laissés à exercer leur magie pendant le reste de l'année. Il est de bon augure de les renouveler une fois par an, ou de les remplacer lorsqu'ils sont endommagés ou très usés.
Vous pouvez acheter des drapeaux de prière sur Amazon ou dans les boutiques bouddhistes en ligne ; assurez-vous simplement que les mantras qui y sont inscrits sont corrects et complets. Si vous ne savez pas comment vérifier s'ils sont corrects, vous pouvez vous procurer des drapeaux de cheval de vent chez moi (j'en garde un stock pour mes élèves, mes amis et ma famille).
Élevez les drapeaux de prière et lungta aussi haut que possible afin qu'ils puissent capter le vent ! Dans l'Himalaya, vous verrez ces drapeaux accrochés très haut dans les montagnes, soit à l'horizontale, soit à la verticale. Plus ils sont hissés haut, plus ils peuvent « attraper » le vent et donc plus ce rituel devient puissant.
Si vous vivez dans un appartement, vous pouvez l'accrocher sur votre balcon pour qu'il prenne le vent. Si vous vivez dans une maison, accrochez ces drapeaux le plus haut possible (c'est-à-dire depuis votre toit) ou installez deux grands mâts dans votre jardin pour les suspendre !
Idéalement, les drapeaux de prière devraient être bénis et consacrés par un maître qualifié avant d'être accrochés. Cela garantit que toutes les forces négatives ou les mauvaises énergies qui s'y trouvent sont éliminées avant qu'ils ne soient accrochés. Si ce n'est pas possible, vous pouvez ignorer cette étape.
Ils doivent être accrochés aux jours astrologiques corrects, de préférence s'ils coïncident également avec les jours de multiplication des mérites. Selon mon gourou, les drapeaux de prière ne doivent jamais être accrochés aux mauvais jours astrologiques, car cela peut entraîner des obstacles sans fin tant que les drapeaux sont en place. Si vous pensez les avoir accrochés lors de mauvais jours astrologiques, retirez-les rapidement et brûlez-les immédiatement.
Lors du retrait des drapeaux, veillez à ce qu'ils ne touchent pas le sol. Une fois retirés, ils doivent être brûlés dans un récipient propre en récitant le mantra « OM VAJRA MU ». Les cendres peuvent être dispersées dans des endroits propres, comme votre jardin. Ne jetez pas les cendres dans un égout sale, une poubelle, une décharge ou une cuvette de toilettes.