Sabine Vico Feng Shui & Dharma, experte feng shui en Nouvelle-Calédonie
Chaque personne possède cinq forces de chance interne qui peuvent déterminer son efficacité personnelle et son potentiel de réussite.
Il existe de nombreuses méthodes de prédiction de la chance qu'un astrologue peut utiliser, mais j'aime celle-ci parce qu'elle est simple et pourtant si précise ! Contrairement aux systèmes comme l'astrologie Paht Chee (Bazi) ou Purple Star, qui sont compliqués à interpréter et nécessitent des informations de naissance détaillées, ce thème simple fournit à l'astrologue des informations rapides et précises sur la force ou la faiblesse de votre chance pour l'année en cours.
Le calcul de ces cinq forces spirituelles porte-bonheur change chaque année et il est dérivé d'une branche de l'astrologie cosmique. Vous n'avez pas besoin de votre heure de naissance pour déchiffrer ce thème ! Il vous suffit uniquement de savoir à quel signe vous appartenez. Ainsi, chaque fois que je fais des prévisions de chance pour chaque signe, je consulte ce thème comme guide.
=> Votre longévité ou votre essence vitale
La force vitale, également connue sous le nom de "sok", décrit votre potentiel de longévité. Elle réside dans votre chakra du cœur et c'est ce qui vous maintient en vie. Lorsque votre force vitale quitte votre corps, vous décédez. En général, votre force vitale est forte lorsque vous êtes jeune, mais elle s'épuise à mesure que vous vieillissez. Certaines années, votre force vitale est plus forte. Et d'autres années, votre force vitale est affaiblie par les forces astrologiques de cette année particulière.
Dans une année où votre force vitale est forte, votre potentiel de vie est élevé. Vous vous sentirez plein d'énergie et de joie de vivre. Même si vous tombez malade, vous vous rétablirez facilement et rapidement. Dans une année où votre force vitale est faible, vous vous fatiguerez facilement. Vous pourriez vous sentir essoufflé et les médicaments que vous prenez ne semblent pas être efficaces pour vous guérir. Si vous vous blessez, la récupération sera plus lente que d'habitude.
Les années où votre force vitale est faible, évitez de prendre des risques qui pourraient mettre votre vie en danger. Par exemple, évitez les sports extrêmes ou les voyages sur des terrains accidentés. En général, lorsque votre force vitale est faible, vous pouvez contribuer à éviter le danger de la manière suivante :
Recherchez un lama qualifié et demandez-lui des initiations de longue vie.
Écrivez et chantez les mantras des trois bouddhas de longue vie : Bouddha Amitayus, Tara Blanche ou Namgyalma.
Ces trois-là sont connus comme les Trois Bouddhas de Longue Vie.
Affichez l' amulette de Namgyalma dans votre maison ou portez l' amulette Namgyalma.
Portez une amulette authentique qui augmente votre force vitale.
=> Votre conscience spirituelle intérieure (la)
Votre essence spirituelle, également connue sous le nom de "la", est votre esprit intérieur vital. Sa force détermine la stabilité de votre « système immunitaire spirituel ». Votre essence spirituelle se déplace dans votre corps en fonction du cycle lunaire. À la nouvelle lune, votre "la" résidera à vos pieds et se déplacera vers le haut jusqu'à votre chakra coronal à la pleine lune. Puis, lorsque la lune décroît, votre "la" commence à se déplacer vers le bas et reviendra à vos pieds à la nouvelle lune suivante. Si vous blessez un endroit de votre corps où réside le "la" pendant ce mois, cela pourrait entraîner des blessures graves ou la mort. Votre essence spirituelle est également capable de voyager à "l'extérieur" de votre corps pendant les rêves et les comas.
Lorsque votre essence spirituelle est forte, vous résistez naturellement aux dommages causés par les esprits errants et les projectiles. Vous aurez une forte résilience émotionnelle et une vision positive de la vie. Vous ne succomberez pas facilement à la dépression ou à la critique.
Cependant, lorsque votre essence spirituelle est faible , vous vous sentirez facilement déprimé et émotionnellement fragile. Vous deviendrez également plus vulnérable aux dégâts spirituels, aux projectiles, aux malédictions et aux sorts magiques. Dans une année où votre essence spirituelle est faible, vous devez prendre des mesures pour renforcer votre essence spirituelle des manières suivantes :
Chantez les mantras des Bouddhas. Je recommande vivement les mantras de Guru Rinpoché, Tara, Chenrezig (Kuan Yin) et Manjushri.
Portez une amulette authentique qui peut vous protéger des dommages spirituels.
Évitez de vous rendre dans des endroits où de nombreux esprits errants sont susceptibles de traîner (par exemple, les hôpitaux, les cimetières).
Si vous avez des liens avec des monastères, organisez des pujas spirituelles en votre nom.
=> La santé de votre corps physique (lu)
Également appelée "lu", cette force spirituelle de chance décrit la force de votre corps physique : votre chair, vos os, vos organes, etc. Cette force de chance gouverne la santé physique globale et le système immunitaire.
Dans une année où votre santé est bonne, votre corps est plus résistant aux maladies. Vous ne risquez pas de tomber malade ou de vous blesser facilement. Même si vous tombez malade ou avez besoin d'une intervention chirurgicale, votre corps pourra récupérer assez bien.
Cependant, dans une année où votre santé est faible, votre corps risque de se sentir léthargique. Vous pourriez découvrir des problèmes de santé internes et être sujet à tomber malade. Si votre chance en matière de santé, votre essence spirituelle et votre force vitale sont toutes faibles, alors cette année est considérée comme très dangereuse pour vous. Mon conseil est le suivant :
Evitez de prendre tout risque physique ou spirituel.
N'entreprenez pas d'interventions chirurgicales ou d'opérations médicales à risque, ne vous exposez pas aux épidémies et aux virus.
Évitez d’aller dans des endroits comme les hôpitaux et les cimetières.
Effectuez des cérémonies de longue vie et des pujas du Bouddha de la Médecine.
Portez l’amulette pour rajeunir le corps – ceci est spécialement recommandé par les Écritures pour aider à résoudre cette difficulté astrologique.
=> Présence personnelle et champ de pouvoir (wangthang)
Également appelé "wangthang", ce terme désigne le potentiel de réalisation de vos aspirations pour l’année. En gros, on l’appelle votre « pouvoir karmique » ou
« champ de pouvoir ». C’est la principale source de toute notre bonne fortune et de toutes les formes d’abondance. En général, les personnes qui ont un champ de pouvoir élevé ont une aura rayonnante. Lorsqu’elles entrent dans une pièce, leur présence se fait immédiatement sentir ! Lorsqu’elles font une demande, vous ressentez naturellement le besoin de vous y conformer et de les rendre heureuses. Vous le verrez souvent chez les individus charismatiques aux personnalités attirantes et quelque peu intimidantes. Ils atteignent le succès assez facilement et sont généralement très respectés. Ces personnes naissent avec un wangthang naturellement élevé – en raison des nombreuses actions méritoires qu’elles ont accomplies dans des vies antérieures.
Chaque personne naît avec un certain niveau de wangthang, mais la force de ce pouvoir varie chaque année. Les années où il est fort, vous constaterez que le succès, les mentors, l'abondance et l'influence vous viennent facilement. Vous serez sûr que tout projet commercial ou personnel que vous entreprendrez peut devenir un succès. Même lorsque vous rencontrez des revers, vous serez en mesure de surmonter ces obstacles relativement facilement.
Lorsque votre chance est faible, vous devenez vulnérable à la ruine, à la pauvreté et à l'échec. Dans une année où votre chance est faible, il n'est pas conseillé d'assumer de grandes responsabilités, de prendre de gros engagements financiers ou de démarrer une nouvelle entreprise. Évitez d'investir des sommes énormes, car votre mérite et votre chance sont faibles. Dans de telles années, il est conseillé de :
Faire autant d'actions qui augmentent le mérite que possible, c'est-à-dire faire de la charité à des organisations spirituelles et à but non lucratif.
Apporter des contributions financières à des projets d’infrastructures tels que la construction de ponts et de routes, en particulier dans les communautés pauvres ou en difficulté.
Effectuez des rituels de purification et des prières telles que des supplications au Bouddha Vajrasattva (le Bouddha de la Purification).
Portez une amulette qui augmente votre pouvoir karmique.
=> Votre Prana ou Qi interne (lungta)
Le cheval de vent (lungta) fait référence aux énergies subtiles du vent qui traversent nos chakras internes, nos méridiens et nos canaux. En sanskrit, nous l'appelons le « prana » et en chinois, nous l'appelons qi ou chi. C'est la centrale électrique ou le « carburant » qui nourrit et donne de la vitalité aux quatre autres forces de chance, en particulier à votre champ de pouvoir, le wangthang. En général, même si votre chance est élevée pour cette année, si votre cheval de vent est faible, il devient difficile de concrétiser le succès. Pensez à votre wangthang comme à une voiture puissante avec un moteur turbo, et au cheval de vent comme à l'essence ou au carburant. Quelle que soit la puissance de votre voiture, sans essence, elle ne peut pas vous emmener très loin !
Lorsque votre cheval de vent est élevé, vous avez suffisamment d'énergie et de vitalité pour atteindre vos objectifs. Si votre essence spirituelle et votre force vitale sont faibles, mais que votre cheval de vent est élevé, cela compense certains des dangers qui accompagnent une essence spirituelle ou une force vitale faible.
Si votre chi est bas, l'année sera très difficile pour vous. Il vous est conseillé de ne pas assumer de responsabilités supplémentaires ni de vous lancer dans de nouvelles entreprises. Heureusement, il est très facile d'augmenter votre lungta. Vous pouvez faire un certain nombre de rituels et de prières qui peuvent augmenter votre chi interne ! Voici quelques-unes des prières recommandées :
Hissez les drapeaux Cheval de vent tout au long de l'année.
Hissez le drapeau du roi Gesar bien haut dans votre maison.
Effectuez des pujas d'offrande de fumée pour augmenter votre lungta.
Portez une amulette qui augmente votre cheval de vent.
Si vous souhaitez savoir comment faire ces prières, inscrivez-vous à ma newsletter ou écrivez-moi.
Les cinq forces de chance interne du Rat en 2025
Les cinq forces de chance interne du Buffle en 2025
Les cinq forces de chance interne du Tigre en 2025
Les cinq forces de chance interne du Lièvre en 2025
Les cinq forces de chance interne du Dragon en 2025
Les cinq forces de chance interne du Serpent en 2025
Les cinq forces de chance interne du Cheval en 2025
Les cinq forces de chance interne de la Chèvre en 2025
Les cinq forces de chance interne du Singe en 2025
Les cinq forces de chance interne du Coq en 2025
Les cinq forces de chance interne du Chien en 2025
Les cinq forces de chance interne du Cochon en 2025